Des tomates locales et fraîches. À ta santé cher Ghislain ! |
C’est un véritable concert ailée qui nous tire du lit. Tous les Bird Watcher de la planète aimeraient cet endroit. Nous regrettons déjà de n’avoir réservé qu’une seule nuit. Au prix de $22,10, c’est quasiment du vol. C’est d’ailleurs pour cela que malgré qu’à l’entrée on annonce Campground Area Full même s’ il y a des sites de libres. C’est si peu cher que les gens ne prennent pas la peine d’annuler. Ça en coûte 17,75 $ pour annuler une réservation, alors pour 5$...
Nous quittons le Park en nous promettant d’y revenir coucher au moins 3 soirs. Nous reprenons la US90 vers Milton et avons la surprise de découvrir une ancienne route de brique, des millions de briques !!! Inaugurée en 1921, elle sert maintenant de piste cyclable et certains tronçons sont en cours de rénovation avec de la belles briques flambant neuves. Il n’y a pas que les bicyclettes qui roulent, l’économie aussi !!!
On comprend les routes de briques lorsque l'on voit une route sans pavage ! |
Vroum, vroum, vroum, su mon ti-bicyk ! |
Notre prochaine visite est pour la Blackwater Trail, une piste cyclable entre la ville de Milton et une base militaire 10 miles plus au nord. Le défi est d’abord de trouver un endroit où stationner Forest avec Ti-Gris Two accroché à l’arrière. Il y a bien un visitor’s Center d’indiqué sur la carte mais celle-ci semble avoir été conçue pour les personnes connaissant d’avance les lieux.
Vu que l’on est plus serviable que le dessinateur de carte, voici ce que vous devez savoir : Le Visitor’s Center se trouve sur la rue Alabama et non sur la route 87. Il n’y a aucune indication pour vous y rendre mais sachez que c’est au même endroit que la bibliothèque qui, elle, a droit à une signalisation très efficace. Si vous êtes en gros VR, il y a de la place pour stationner sur le gazon à côté de la bibliothèque. Il y a un autre stationnement pour VR sur Munson Hwy à l’endroit où elle coupe la piste (attention, elle l’a coupe à 2 endroits, c’est celui le plus au Sud).
La Trail est semblable à d’autres que nous avons fréquentées, boisée de chaque côté, à peu près plane, asphaltée sur une largeur de 12 pieds et, très peu fréquentée !!! Attention si vous désirez vous arrêtez en bordure, n’allez surtout pas vous mettre le pied dans un des innombrables nids de Fire Ants qui bordent la Trail, vous le regretteriez chaudement.
Nous avons fait un humble 23 km par une chaleur de 77 degrés Fahrenheit. Nous nous dirigeons ensuite chez McDo pour un café glacé et aussi publier le blog. Près de 45 minutes plus tard, Pierrôt abdique devant la lenteur du signal WiFi du Clown, il doit pas filer aujourd’hui. On publiera plus tard !
Ce n’est finalement qu’à 18h00 que nous arrivons au Fort Pickens dont le Bureau ferme à 17h00. Nous sommes tout mélangé avec le passage à l’heure d’été puis le changement de fuseau horaire, s’en est rendu qu’on va finir par arriver avant même d’être partis.
Vous souvenez-vous de Poly ????? |
De plus en plus commun à l'arrière des véhicules |
Coucher de soleil......sans soleil !! |
Vous êtes donc bien gentils de nous publier un billet si souvent. En plus des photos qui prennent beaucoup plus de temps que du simple texte.
RépondreEffacerFourmis rouges, ah! oui, je sais ce que c'est, ça pique longtemps merci, je pense que j'ai encore des cicatrices. Avez-vous du Benadryl?
Bonne suite.
Tu me fais penser que j'en ai mais je crois bien qu'il est périmé, je regarderai cela!
EffacerBonjour à vous deux
RépondreEffacerOn s'est manqué pour le souper mais ce n'est pas oublié.
À date beau voyage, on continue de vous suivre.
Nicole et Yves
La route sans fin pis le soleil éblouissant et celle du coucher de soleil sans soleil me font triper ben raide! Quelle belle aventure mes amis!
RépondreEffacerMerci de nous transmettre ce bon feeling!
Unknown Francine
Merci de penser à moi avec ces belles tomates mais j'en mange beaucoup moins qu'avant, je me limite à 5 jours ma semaine. ;-))
RépondreEffacer