Dimanche, 18 mars 2012 : Du jour au lendemain.


St-Bernard State Park terrain # 33.

Bon, je sais, c’est de la véritable paresse que de se lever passé 10h00 mais ce n’est dimanche qu’une seule fois par 7 jours !

Il n'y en a que 4 de la Guerre de 1812 !
Aujourd’hui, visite du Champ de bataille de Chalmette. C’est à cet endroit que les Britanniques ont tenté de reprendre la Louisiane aux Américains. C’est ce que l’on appelle la guerre de 1812, eh oui, la même qui se déroulait à Châteauguay et autour du Lac Champlain.

Les Louisianais, menés par le Géréral Jackson, ont réussi à tenir bon et à gagner la bataille alors que tous les preneurs au livre les donnaient perdants. Hein ! quoi ? pas de preneurs au livre à cette époque ? Qu’en savez-vous ? Z’étiez même pas nés! 

Quoiqu’il en soit, les rouges, beaucoup plus nombreux, n’ont pas réussi à percer  les remparts de la défense et ont abandonné pour toujours l'idée de revenir, sauf en vacances.

La maison du Juge René Beauregard, fils du Gén. Beauregard héros de la Guerre Civile. Directement sur les lieux de la Bataille de Chalmette.

Notre deuxième visite instructive nous mène au Parc du Zoo Audubon. Mais ce ne sont pas les animaux que nous allons voir mais plutôt le Park Audubon de l’autre côté de la rue Magazine. 




Quand la nostalgie te rattrape !
Deux lacs au centre avec un parcours de golf, le tout entouré d’une grande piste asphaltée pour marcheurs, coureurs, cyclistes et patineux à roulettes. Encore plus à l’extérieur se trouve un sentier équestre. Un tour de piste représente 3,3 km et nous l’avons effectué 3 fois. 

Comme récompense de ce louable effort, nous nous sommes offerts chacun une petite Snowball soit de la glace pillée avec la saveur de votre choix (en d’autres mots, d’l’eau gelée pis du sucre !).



Nous avons ensuite retrouvé notre stationnement secret, sur la rue juste à l’arrière du Vieux Marché, il y a quasiment toujours une place de libre ou qui va se libérer bientôt. Le soir, après 18h00, c’est gratuit.

Le Gumbo Shop est du coté gauche, au 630 St-Peters.
Nous retournons souper au Gumbo Shop sur la rue St-Peters. Encore cette année, la file d’attente s’étire jusqu’au trottoir mais cela ne représente que 15 à 20 minutes d’attente.
Sylvie donnerait beaucoup pour connaître la recette de l’entrée Épinards et Artichauts, si quelqu’un a cela sous la main …

Gumbo fruits de mer pour Sylvie et Gumbo au poulet pour Pierrôt, succulent, goûteux, parfait. Ce n’est pas pour rien que nous revenons ici, on adore la bouffe Cajun.

Une petite marche de santé nous ramène vers Bourbon street, beaucoup plus calme et sage qu’hier soir. Les colliers se font très rares et ceux qui en portent semblent ne pas avoir cessé de fêter depuis la veille.

Il nous restera même un peu de place pour se permettre d’aller manger quelques beignets et prendre un café au lait au Café du Monde. Un Must si vous venez à La Nouvelle-Orléans. Assez drôle de voir les serveurs se donner un air baveux pour imiter celui des garçons de café parisien.

Quelques photos:
Partout, le long de la route qui mène à New Orleans, d'énormes installations pétro-chimiques !

Sylvie vole un peu d'énergie à un vieil ami !

Ça, on a aucune idée ce que c'est. Il y en a partout dans le gazon. Une mini-cheminée faite de boulettes de boue avec un conduit au milieu qui entre sous terre !

Après les ours polaires de Winnipeg en 2005 et les dauphins d'Halifax en 2009, voici les Pitous en boules de New Orleans en 2012.
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.