Bienvenue à Louise et JC, nos 47ième membres inscrits.
Le compteur vient d'atteindre 21000 clics. WOW !!!
Nous n’en avions jamais entendu parlé, à peine une petite marque sur la carte. Mais ça ne semblait pas trop loin et, à date, les State park de la Louisiane ne nous ont jamais déçu…à part leur Wi-Fi.
Une toute petite partie du Chicot Lake. |
C’était finalement un peu plus loin que l’on pensait mais quelle belle surprise en arrivant. Un State Park pour les amants de la nature, les écouteux et les courailleux de pit-pits. Deux terrains de camping de 100 places chacun, 5-6 miles de route dans le Park où les cyclistes côtoient les véhicules roulant au pas et un très grand lac, le Lac Chicot, pour pêcher ou faire du kayak.
La préposé Ashley nous inscrit sur le terrain 13, boucle A, elle croit que nous allons aimer, sinon, juste à en choisir un autre et l’appeler par téléphone.
Est-ce qu’on a aimé le 13 ? On a adoré ! Avec sa terrasse en bois et les voisins à bonne distance, c’est le grand confort pour $16 par jour (plus $6, le premier jour). Retenir le 13 et le 14 pour les Class B, B+ et C jusqu’à une longueur de 26 pieds. Pour les autres grosses machines, je vous suggère les terrains des boucles B et C ou le camping Nord où les terrains sont beaucoup plus dégagés.
Nous avons abandonné l’idée de redescendre à Lafayette et avons préféré passer la journée au Park. Une longue ballade en vélo nous a fait découvrir toutes les routes du Park et de merveilleux points de vue. Vive le numérique qui nous permet de cliquer sans compter.
Le reste de l’après-midi fut consacré à diverses activités très importantes pour notre santé physique et mentale tels; l’évachage sur la chaise, la contemplation de la pousse des feuilles dans les arbres, l’écriture du blog et le classement des photos, une petite sieste et l’examen de la faune locale telle que chenille, petite araignée rouge, moustique (fort peu nombreux) et gros scarabée.
C’est vendredi soir et ça entre à plein dans le camping. Nous avons droit à tout un défilé de perdus qui arrivent dans notre boucle avec leur grosse roulotte ou leur Fifth Wheel. Ils tournent en rond 2-3 fois puis disparaissent à jamais. À mesure que le soleil descend et que le vent devient immobile, les cris des enfants résonnent de plus en plus dans les bois. Ce sera une belle fin de semaine de camping.
Il est 19h30 et le terrain 14 est toujours libre. D’autant plus bizarre qu’un Class C de 30 pieds s’est installé de peine et de misère sur le terrain 15 avec le nez en l’air. Car c’est l’un des défauts du Park, les plaques d’asphaltes sont vieilles et vraiment pas à niveau (sauf le 13 et 14). Songez à amener vos blocs de bois.
Nous prenons un break resto ce soir. Au menu : Rôti de bœuf à la Gérald, un régal.
Ouais, mieux que le Sam Houston Jones qui n'avait qu'un tout petit bayou et pas de wi-fi, comme la plupart des state park du sud.
RépondreEffacerC'est où le Sam Houston Jones ?
Effacerc'est beau, c'est beau, c'est beau ... et tout vert!!! Ça fait du bien à mes yeux:) Super ces State Parks
RépondreEffacerIl y a beaucoup d'arbres dont les feuilles ne sont pas encore sorties. C'est le printemps ici.
Effacer