Dimanche, 4 mars 2012 : Un ciel gris annonce de mauvaises nouvelles.

Malgré les trains et l’autoroute, je dois avouer que nous avons passé les deux meilleures nuits à date. Nous n’avons pas utilisé l’air climatisé et avons plutôt mis les ventilateurs en marche, ça fonctionne.
Avez-vous déjà vu une forêt d'aussi proche ? Ceux qui la comprenne pas pourront demander une explication!

Ce matin, très très gris, très venteux aussi. Le mercure a descendu de plusieurs degrés. Nous pédalons un peu dans le Park et allons à l’office pour nous brancher et prendre les nouvelles.

ET VLAN ! LA mauvaise nouvelle : Belle-Maman est à l’hôpital mais l’on nous dit de ne pas nous inquiéter, on parle présentement d’angine de poitrine et de haute pression. De nos quatre parents, elle est la dernière dont nous nous serions inquiétés. Appel à la maison et Sylvie se fait rassurer par son père. Belle-Maman est bien entourée et on s’occupe fort bien d’elle à l’hôpital, on vous tiendra au courant.

Nous déménageons encore, nous souffrons de la maladie du Grisou qui nous force à bouger constamment. En vérité, c’est que nous voulons aller essayer un dernier Broward County Park, celui de Markam qui est situé à l’intersection de la I-595 et de la I-75 à Sunrise.

Encore un immense parc. L’attraction principale semble être les magnifiques parcs à chien bien visible en entrant. Ils sont même divisés selon la grosseur ou la grandeur de votre pitou, les petits, les moyens, les gros! On nous octroi le terrain K4, très loin des bruits des autoroutes mais à côté du canal où circulent des bateaux et aussi assez près du champ de tir pour se croire à la guerre ou bien en plein feux d’artifices!

Le camping se déroule comme une fleur. La rue principale constitue la tige et tout du long se trouve des fleurs comprenant 4 à 8 sites. Notre fleur en comporte 5, très vastes, moyennement boisés et pour la plupart, sans plaque de ciment. Faudra sortir le grand tapis sauve-gazon.











Ce soir nous sommes invités à souper chez Jean-Guy et Denise. J’ai fait mon cours de police avec Jean-Guy et ce fut l’un des mes premiers partners sur la route en Abitibi. Nous avons réussi à conserver cette amitié malgré les transferts et les distances. Ils sont installés dans un magnifique parc et viennent tout juste d’y faire l’acquisition d’une maison. Nous avons passé une merveilleuse soirée à nous rappeler beaucoup de souvenirs.
Salutations spéciales aux Château et aux Lague !


Le retour s’effectue avec le chauffage dans Ti-Gris Two car le mercure a radicalement chûté en bas de 70 degrés, c’est officiel que nous n’aurons pas besoin de l’air climatisé cette nuit.

7 commentaires:

  1. Pas le Jean-Guy qu'était mon voisin de lit???

    RépondreEffacer
  2. Lui même en personne, il te salue d'ailleurs et nous a rappelé tes débuts au Pen !

    RépondreEffacer
  3. Veux tu dire que d'habitude on ne voit pas la forêt d'aussi proche parce qu'habituellement il y a des arbres qui cachent la forêt?

    RépondreEffacer
  4. 2 ème essai, Forest est caché derrière les arbres?

    RépondreEffacer
  5. J'y avais pensé mais j'étais resté accroché à si proche.

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.