Mercredi, 29 février 2012 : L’Histoire recommence.



Henri Richard a eu 19 ans aujourd’hui !

On a bien dormi et on est debout dès 07h15, faisant le moins de bruit possible pour ne pas réveiller nos hôtes. On se glisse dehors et quelle joie de s’y retrouver en pyjama sans un frisson.

Il ne faut pas longtemps pour avaler le déjeuner et prendre la direction de l’aire de remisage. En passant, pour le beurre de pinotte, c’est le Peter Pan qui semble se rapprocher de notre bon Kraft.

Il ne faut pas longtemps non plus pour nous débarrasser des filtres au charbon, litières, Bounce et autres trucs de Rv’ers servant à empêcher l’humidité d’avoir une prise quelconque sur le linge, la literie, les meubles etc. Pour la literie et le linge, il faut spécifier que nous les avions bien mis à l’abri dans des sacs scellés sous vide à l’aide d’un aspirateur, très efficace.

Nous quittons le Seminole RV Park et nous dirigeons immédiatement au CB Smith Park, l’un des 4 County Park du Comté de Broward qui possède un camping. Celui du CB Smith ne nous est pas inconnu ainsi qu’à nos lecteurs de l’an dernier. C’est à cet endroit que nous avions campé pendant une semaine avec notre fille et notre Ti-Pooh. Certains se souviendront peut-être du gérant de l’endroit, et bien sachez qu’il n’y travaille plus !

Bon, il ne reste qu’un seul terrain libre pour 2 jours et ce n’est sûrement pas le plus grand. En fait, la pine de la Fifth Wheel du voisin d’à côté est quasiment au-dessus du capot de Forest. Par contre, sur le côté où l’on vit, c’est très bien et, en prime, un beau lac juste à l’arrière.

Pour ceux qui ne connaissent pas les County Park, cela n’a rien à voir avec un RV Park où les campeurs sont tous campés dans le même sens et selon le même angle. Ici, cela ressemble plus à un State Park urbain. Leur système de réservation est un peu bizarroide en ce sens qu’ils peuvent te réserver un site mais sans numéro particulier. Si tu es en amour avec le site 52, tu vas l’avoir juste s’il est libre à ton arrivée. Le coût est de $40 par jour, aucune réduction pour une semaine ou un mois.

C’est l’endroit rêvé pour faire du vélo, de la marche ou du golf. Il y a même un parc aquatique qui ouvre les fins de semaine. Nous y sommes allés l’an dernier, c’est parfait mais c’est conçu pour les jeunes enfants, vos ados vont s’y ennuyer à mourir.


C’est donc vers 10h30 que nous nous sommes installés sur le site 24 et entreprenons de ranger tout l’intérieur de Forest. Il faut remplir les garde-robes, les tiroirs et le frigo. Refaire les lits, vider le Toyota de tous les extras que nous avons amenés. Au final, l’opération se terminera uniquement passé 19h30. Heureusement qu’il y a eu le break Subway et le break épicerie.

Heureusement aussi qu’il y a l’air climatisé car nous sommes à battre des records de chaleur pour la saison, le mercure est monté à 28 avec un humidex de 39, faisait chaud !

C’est donc encore crevé morts que nous nous mettons au lit après une bonne douche. On est fatigués mais tout heureux car les vacances commencent demain matin.

La vue de ma chambre à coucher.

1 commentaire:

  1. Ici c'est la neige qui n'arrête pas de tomber! Comme j'aimerais pouvoir me lever demain matin et aller au petit parc du CB smith avec JOshua, surtout si il fait 28C :) Ah! nostalgie quand tu nous tiens...
    H

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.