Mardi, 13 mars 2012 : Le soleil est de retour !


Ce n’est plus vraiment un problème que de dormir avec le bruit de l’air climatisé car nous ne l’utilisons plus. Il faut dire qu’au Nord, le mercure chute à 14 Celcius durant le nuit, on endure alors facilement les couvertures. Dans la journée, le tout remonte à 23 Celcius avec le soleil qui plombe au travers du pare-brise. On prévoit que ça va continuer à augmenter de jour en jour.

Pas beaucoup de route aujourd’hui, à peine 180 miles pour nous rendre au Blackwater State Park que nous ne connaissons pas. Nous nous arrêtons au Rest Area juste le temps de grignoter une salade après que Sylvie ait volé au secours d’une petite tortue intrépide ayant entrepris de traverser toute seule la route. Au moment de la saisir, Sylvie a eu la surprise de constater qu’une tortue peut se déplacer étonnamment vite lorsqu’elle le veut et qu’elle désire venir se réfugier sous Forest. J’ai dû effectuer une marche arrière avec Ti-Gris Two accroché pour permettre à Sylvie de finaliser son sauvetage.

Le camping du Blackwater est tout petit, à peine 30 sites. Autant celui du O’Leno est rustique, autant celui du Blackwater est moderne. Chaque site est au niveau et couvert de gravier ¼ pouce parfaitement râtelé avant l’arrivée de chaque nouveau campeur. C’est quasiment gênant de stationner et de laisser des traces. Le bâtiment des douches est à l’image des sites, ça brille de propreté. Les standards ne sont pas les mêmes d’un State Park à un autre, à moins que ce soit les revenus !  



L’activité principale du Park semble être la baignade et la randonnée en canot. Le lit de la rivière Blackwater est entièrement composé de sable blanc. Des bancs de sable sont présents sur tout son parcours. La vitesse du courant est de 8 km/heure et la profondeur moyenne est de 75 cm. Ajoutez y les magnolias, les forêts de cèdres et une eau transparente et vous avez l’endroit rêvé pour jouer dans l’eau.

Il existe une compagnie qui vous offre tout ce qu’il faut pour passer une belle journée : The Original Blackwater Canoe Rental www.blackwatercanoe.com vous offre d’aller vous déposer à 4 ou 11 miles en amont de la Rivière à partir du State Park. La majorité des gens optent pour celle de 11 miles. Vous amenez votre glacière avec votre gros lunch, votre sac de plage avec tous vos cossins, de la crème solaire en masse et hop dans le canot. On parle de canot mais ils louent aussi des kayaks et des chambres à air (trajet de 4 miles seulement). Il y en a pour 4 heures de canotage pour redescendre au Park mais, avec tous les arrêts baignades et pique-nique que vous ferez, vous devriez en avoir facilement pour 7-8 heures de plaisir.

Enfin, c’est ce qu’on pense et on ne pourra vous le confirmer que l’an prochain. Entretemps, n’oubliez pas d’appeler pour réserver 850-623-0235 ou 1-800-967-6789 surtout entre octobre et mars car le magasin est fermé. À partir de mars, vous pouvez vous présenter directement au magasin au 6974 Deaton Bridge Road à Milton FL (C'est la route du Park). Ils offrent aussi la location de tentes et de sacs de couchage pour ceux qui veulent camper en route et peuvent vous déposer très très loin en amont selon le nombre de jours que vous désirez pagayer.

Pour nous, ce fut plutôt un peu de bicyclette qui termina la journée. Une belle balade qui nous amena à différents points de la rivière.  Le sable est comme de la cassonade super pâle.  Cependant, il faut avouer que la bicyclette de Sylvie a fait son temps en apercevant 3 broches de roues qui pendent lamentablement à l’arrière. Le fait de les trainer derrière nos véhicules depuis des années, dans la pluie et parfois la neige, et le manque d’entretien de notre part a fait son œuvre.




Heureusement, j’ai des pièces de rechange avec moi et j’effectue la réparation. Faut dire que, côté vélo, j’en connais un rayon ;O). Cette roue, je me souviens même qu’elle vient de Jasper, Alberta, en 2005. J’avais malencontreusement reculé dans un poteau avec Grisou et carrément assassiné la pôvre roue ! Heureusement que la Bike Shop de Jasper en avait une en inventaire !


S’il n’y a plus de sites de disponible, vous pouvez coucher dans le stationnement au coût astronomique de $5,33 la nuit !!! Amenez-vous du p’tit change.
Ils ont des p'tits p'tits chiens au Park !

1 commentaire:

  1. Drôle, la joke du rayon, mais j'ai surtout ri à la mini-borne-fontaine.

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.