Jeudi, 8 mars 2012 : Ti-Gris Two gradue You-you.

Bienvenue à notre 43ième membre, Jean-Luc, dont nous suivons assidument le blog.



Lever dès 06h30, s’agit de pas manquer le rendez-vous prévu pour 08h15. Je fais ma part dans la préparation du départ de Forest et Sylvie devra s’occuper du reste. C’est la première fois qu’elle se retrouve avec de telles responsabilités ! Je n’ai aucun doute et quitte l’esprit en paix.

Arrivée juste à l’heure et Rob prend immédiatement charge de Ti-Gris Two. Malheureusement, il n’y a pas de Wi-Fi au Camping World ce que, personnellement, je considère comme un très gros manque. J’en profite donc pour écrire le blog en Word et avancer ma lecture du roman du Commissaire Suédois Wallander, c’est celui où il revient au travail après 18 mois de dépression.

De son côté, Sylvie procède à la fermeture de Forest puis se met au volant et quitte le Koreshan en direction du Coconut Mall situé à 2,8 miles au sud sur la US41. Suite à une suggestion de Monsieur André Litzelman, voir son blogue; http://www.webphot.com/blog/ . Jeudi, c’est jour de marché et il faut y aller de bonne heure pour mettre la main sur les super-crevettes. 






Elle vient ensuite récupérer son Pierrôt pour aller déjeuner chez le Clown et expédier au moins une autre journée de blog. On y fait une découverte assez étonnante.
Faites un zoom sur la plaque du bateau !!!!
On vous le dit, ça se stationne presque partout !

Notre prochaine destination ne nous est pas inconnue. C’est la troisième fois que nous nous pointons au Manatee Park. Trop tard en avril, trop tôt en octobre, cette fois-ci sera la bonne. En effet, au moins 5 ou 6 lamantins sont plus ou moins visibles dans l’eau troublée par le vent. À peine si on peut leur photographier les narines lorsqu’ils font surface mais c’est quand même la meilleure vision que l’on ait eu depuis des années.
Maman Manatee et son rejeton !

Crocodile Pierrôt ????? Avez-vous vu la paire de bras ????
Pour ceux qui se demandait pourquoi on appelle les Lamantins des Éléphants de mer !!!

Le reste de l’après-midi se déroule dans le secteur de Front street (First street) de Fort Myers. Un plaisir pour les yeux que ces bâtiments restaurés et pimpants. 











Nous y faisons aussi la découverte de la boulangerie Française Lush. De gigantesques sandwiches, des pâtisseries et du pain baguette, oui, oui, du vrai pain baguette.











Ça ressemble à un appareil dentaire.....et c'est aussi cher !!
Retour au Camping World où l’opération de métamorphose s’est bien déroulée. L’un des employés vient nous aider pour apprivoiser cette nouvelle technique et nous repartons tout joyeux d’avoir enfin un youyou au c.. ! 













Aucun changement sur la conduite, aucun heurt, tout en douceur. Nous effectuerons un long essai dimanche et nous mettrons ensuite en direction du Nord de la Floride si tout va bien.



Changement de terrain au Koreshan, nous sommes maintenant sur le 42, un peu plus petit. Il faut maintenant décortiquer les crevettes et se préparer mentalement au régal à venir.
 










Bicyclette pliable Walker, 1922 !!!

7 commentaires:

  1. Ca fait un bout que je vous lit mais je suis maintenant membre en règle! :)) Danielle

    RépondreEffacer
  2. Personnellement, je trouve que les lamantins ressemblent plus à des hyppo qy'à des éléphants, non?
    Helene

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Il y avait une autre série de photos et c'est vrai que c'est ressemblant. C'est un animal très très doux, très calme et super lent.

      Effacer
  3. Chu surpris de ne pas avoir re-entendu parler de ton pneu qui perdait de l'air.

    RépondreEffacer
  4. wow! c'est de la crevette de compétition ca!! (Viviane)

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.